Notre démarche de fleurissement

 

Depuis l'année 2014, notre commune par le biais des élus a le souhait et la volonté d'embellir son environnement, ses rues, ses abords, ses entrées de ville...

 

Les bâtiments communaux (mairie, école, salle des fêtes, église, monument aux morts) font l'objet de soins particuliers.

 

Des plate-bandes fleuries font leur apparition dans d'autres secteurs du village (autour du parking de la salle des fêtes, près des places publiques, dans les rues de Bray, de Morlancourt, de Moreuil...).

 

Les plantes vivaces et annuelles sont privilégiées. Notre patrimoine paysager et végétal comme les haies, les arbres sont mis en valeur. Des jardinières suspendues redonnent de la couleur aux bâtiments municipaux.

 

 

Des moyens humains et financiers

Trois agents municipaux polyvalents, motivés sont au service du parc paysager. Ils plantent, ils desherbent, ils arrosent, ils entretiennent les espaces verts.

 

Un budget de 6000 € est attribué pour le fleurissement de la commune.

 

Les premiers résultats visuels apparaissent. La commune prend un air de gaieté à chaque nouvelle saison. La population n'est pas insensible à ce changement. Les premières félicitations apparaissent.

 

 

Le désir de concourir

Les signes sont encourageants. Nous décidons de persévérer et de participer pour la première fois en 2016 au concours des villes et villages fleuris organisé par le Pays du Coquelicot. Nous obtenons les félicitations du jury. En 2017, le jury nous décerne le prix du fleurissement remarquable à l'issue de sa visite du 14 juin. Le jury du Coquelicot décide de présenter notre dossier dans la catégorie départementale. Le 21 novembre, notre village est une nouvelle fois honoré en obtenant les félicitations du jury et le prix de la première participation.

 

Après ces premiers bons résultats, les élus décident de concourir en 2018 dans les deux catégories du Pays du Coquelicot et départementale.

 Notre palmarés : 

2016 : félicitations du jury (Pays du Coquelicot)

2017 : prix du fleurissement remarquable (Pays du Coquelicot)

2017 : catégorie départementale : félicitations du jury + prix de la première participation

2018 : prix du fleurissement remarquable

2018 : catégorie départementale : prix du fleurissement remarquable.

2019 : le jury régional des villes et villages fleuris décerne à la commune une première fleur

2022 : le jury régional des villes et villages fleuris maintient le label "1 fleur" à la commune

2023 : le jury régional des villes et villages fleuris maintient le label "1 fleur" à la commune

2024 : le jury régional des villes et villages fleuris maintient le label "1 fleur" à la commune

Diaporama